Relife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Kadiozze
Kadiozze
Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2022

Les formes de combats Jedi  Empty Les formes de combats Jedi

Dim 22 Mai - 18:19

Voici les différentes formes de combats Jedi :

Forme 0 :

Elle est la première forme que tout Jedi apprend avant la Forme I et celle qui est la plus utilisée par tout Jedi. Son maniement indique de toujours privilégier la parole et la diplomatie avant même de dégainer son sabre laser qui ne doit être utilisé qu’en cas d’extrême nécessité.


Formes Primordiales :


Forme I : Shii-Cho

Enseignée à tous les Débutants dès la première année, elle permet l’apprentissage des bases comme le maintien de l’arme, posture de garde, déplacements, gestion de distance, donnant également au pratiquant le temps de découvrir son arme, ses forces et ses faiblesses.

Forme assez brute mais efficace, elle n’est pas réputée pour sa finesse car développée pour l’utilisation du sabre comme arme lourde : larges coupes, gros dégâts mais peu précise dans des mains inexpérimentées. Sa maitrise permet de la rendre plus fluide tout en apportant une dose d’imprévisibilité.



Forme II : Makashi ou Forme d’Opposition

L’apprentissage de la Makashi nécessite la connaissance de la Forme I et V. Peu de Jedi parviennent à réellement maîtriser cette forme de combat. Sa création a eu lieu lors des premières guerres entre Jedi et Sith lorsque deux utilisateurs de la Force devaient s’affronter dans des duels au sabre laser. Ainsi, on privilégie cette forme de combat dans le cadre de duel se démarquant par sa subtilité, son habileté et mettant en avant la dextérité plus que la puissance de frappe. Sa philosophie prône donc une certaine noblesse et élégance.


Forme III : Soresu ou Forme de Protection

Le Soresu est une forme conçue pour la défense. Son utilisation protège son utilisateur au maximum, afin que ce dernier puisse temporiser et voir les options s’offrant à lui. Bien que la volonté de cette forme soit d’éviter le combat dans un premier temps, elle offre un potentiel offensif non négligeable principalement basé sur des parade-ripostes, contres attaques soudaines surprenant l’adversaire s’épuisant dans des attaques répétées. Son apprentissage nécessite la connaissance de la Forme I


Forme IV : Ataru ou Forme de Vélocité

L’Ataru se caractérise par une utilisation accrue du terrain pour dominer et prendre l’ascendant sur son adversaire. Déplacements rapides, frappes successives, bonds, coups sautés, utilisation totale de la zone de combat sont les bases de l’Ataru qui est une des formes les plus éprouvantes du sabre.

Elle requiert une efficacité et une précision toute particulière sous peine d’épuisement du pratiquant et de voir la situation se retourner contre lui. Son apprentissage nécessite la connaissance de la Forme I



Forme V : Djem So ou Forme de persévérance

L’une des formes offensives de sabre les plus brutales qui soit. Dérivé du Soresu, le Djem So se voulait comme une variante se résumant par «La paix par une puissance de feu supérieur ».

Des attaques, des blocages suivis de contre-attaques violentes et puissantes cherchant à briser la garde de l’adversaire caractérisent de façon unique le Djem So. Il repose sur la domination de l’adversaire, en opposition à l’apparente passivité du Soresu mais ses principaux défauts sont son manque de mobilité et l’exigence physique qu’il nécessite. Son apprentissage nécessite la connaissance des Formes I et IV.



Formes secondaires :


Forme VI : Niman ou Forme de Diplomatie

La Niman est une combinaison des formes I, III et V et nécessite pour être apprise la connaissance des formes I, III, IV et V.

Il s’agit d’une forme complexe qui a pour objectif de synthétiser en une seule forme toutes les formes primaires (exception pour la forme II) en utilisant chacun de leurs atouts. Cette forme se caractérise par ses mouvements souples, indirectes ainsi que ses nombreuses parades afin d’inciter l’adversaire à cesser le combat. Cette forme est plus adaptée en duel qu’en combat de masse par son manque de mobilité.



Forme VII : Juyo ou Forme de Suprématie

La Vaapad est une forme très particulière qui n’est quasiment pas enseignée (sauf encadré par un voir plusieurs Maître(s) Jedi).

Réservée à des Jedi très expérimentés, son utilisation veut que le Jedi doit utiliser ses émotions durant le combat mais en n’en gardant le contrôle. Il s’agit d’une forme de combat très efficace par son imprévisibilité mais qui peut aussi être dangereuse à utiliser pour un Jedi inexpérimenté.

Il s’agit également d’une forme très offensive, son usage est donc risqué tant sur le plan technique qu’émotionnel.



Forme VIII : Sokan ou Forme de Mobilité

La Sokan fût à l’origine l’adaptation des Humains à la forme IV, cette forme combine donc des techniques de la forme IV mais se base beaucoup plus sur la vélocité, l’esquive et l’espace. Son objectif n’est pas de donner de nombreux coups rapide à son adversaire mais de l’épuiser en esquivant la plupart de ses coups. Peu de parades et beaucoup d’esquives bien que les coups portés soient souvent précis et décisif dans le combat.


Forme IX : Shien So ou Forme de Précision

La Forme IX est une variante lisse de la forme V, cette forme a pour objectif de vaincre son adversaire offensivement mais en portant le moins de coups possibles. Lors de son utilisation, le Jedi cherche une faille chez l’adversaire en contournant ses défenses pour mettre rapidement fin au combat


Formes tertiaires :


Forme X : Jar’Kai

Forme utilisée dans le cadre du maniement de deux sabres laser, c’est une forme très efficace mais dangereuse pour un utilisateur non-aguerri.

L’imprévisibilité des coups ainsi que leurs multitude et non leur puissance et la possibilité de manier les deux sabres de façon indépendantes en font sa grande force. De plus, cette forme est compatible avec toutes les formes primaires et secondaires faisant de la Forme X une forme redoutable.



Forme XI : Zez’Kai

Forme utilisée dans le cadre du maniement du sabre laser à double lame.

Tout comme la Jar’Kai, c’est une forme très efficace mais aussi dangereuse pour un utilisateur qui ne la maîtrise pas. La Zez’Kai est complexe, moins polyvalente que la Forme X mais plus puissante sur les coups portés ainsi que très réactif.



Formes quaternaires :

Forme XII : Tràkata

La Tràkata est une forme particulière, se focalisant sur l’utilisation de pouvoirs de Force au même moment qu’un coup est porté permettant notamment de contrer les pouvoirs du Côté obscur en combat.

Le plus couramment, la Tràkata est associée à une autre Forme de Combat primaire, secondaire ou tertiaire se marquant ainsi par une défense par le sabre et par la force et de même pour l’attaque.

Sa forme épurée (seule) veut que le Jedi ne dégaine pas son sabre laser, il esquive les attaques ennemis ou utilise la force de façon défensive. Le but est de pouvoir immobiliser et désarmer grâce à la force l’adversaire ou de continuer le duel jusqu’à épuisement de l’adversaire afin de pouvoir dégainer son sabre une seule fois portant alors un coup fatal à l’adversaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum